La maternelle

Entre la maison et l’école, l'école maternelle est un lieu de vie créatif, protecteur et chaleureux où votre enfant grandit dans la confiance.

Grandir en toute confiance

Anciennement jardin d’enfants, l'école maternelle est un lieu de vie et d’éducation depuis plus de 40 ans dans l’agglomération paloise. Situé à Jurançon dans un quartier calme de la ville, les enfants y sont accueillis à partir de l’âge de 3 ans jusqu’à leur entrée à l’école élémentaire, à 6 ans.

Notre  structure met l’accent sur l’accueil et le respect de chaque enfant comme une personne unique, l’éveil des sens par le lien avec la nature, l’apprentissage au travers du jeu et de l’imitation, l’imaginaire et de la créativité artistique.

Notre groupe

L'école maternelle est constitué actuellement d’une classe multi-niveaux de la petite à la grande section, accueillant des enfants entre 3 et 6 ans.

Infos pratiques

L’instruction étant obligatoire dès 3 ans, l’accueil se fait à temps complet sur toute la semaine. Pour les enfants de 3 ans, un aménagement peut être prévu sous dérogation auprès de l’Education nationale.

Accueil les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30.

Notre équipe parle anglais et espagnol.

Notre philosophie

Éduquer l’enfant c’est, à cette période de la vie, l’accompagner à travers les différentes étapes de son développement physique, psychologique et cognitif, vers l’autonomie et la socialisation. Le but de l’éducation est de lui permettre ainsi à l’âge adulte, d’être capable d’initiatives, de se déterminer librement et d’agir de façon féconde dans la société.

L’enfant apprend tout d’abord par le jeu. Le contact avec le réel, come avec les éléments naturels, lui permet de faire des expériences d’éveil sensoriel qui organisent ses perceptions et son savoir-faire. Grimper, sauter, danser favorisent l’assise et le bien être corporel. Modeler, chanter inventer et raconter des histoires favorisent la dextérité fine et la maîtrise de la parole du langage. Peindre, dessiner, imaginer nourrissent et affinent la sensibilité et l’affectivité. Écouter des contes, en rejouer des scènes, se relier au patrimoine local et universel favorisent la découverte de l’environnement culturel et développent le sens moral et civique, le mieux vivre-ensemble.

Grandir en toute confiance

Venez nous rencontrer

Explorez les possibilités que l'École L'Arc-En-Ciel offre à votre enfant. Prenez rendez-vous pour une visite de notre école et faites par vous même l'expérience directe de l'éducation Waldorf.